Les chemins du bonheur pour permettre de vivre au mieux le chemin des vacances

Eté 2017… l’édito de la Présidente

CEL_1046

Les longues soirées d’été nous ravissent. La chaleur parfois étouffante dans nos villes et sur la route des vacances nous oblige à être encore plus vigilants pour nos amis les animaux.
Tout comme nous ils ont besoin d’être régulièrement hydratés.
Pour cette période estivale, notre association a décidé de pratiquer une tarification spéciale afin que les maîtres puissent partir en vacances en toute sérénité.

Nous nous engageons à ce que les animaux de compagnie puissent avoir l’occasion de jouer, se promener avec d’autres, se divertir.

Notre devise : prodiguer aux animaux qui nous sont confiés, tendresse et attention pour que ce moment soit aussi des vacances pour eux. 
Nous tenons à mettre en avant certaines actions innovantes comme celle de Franprix de Puteaux qui met toujours à dispositions des gamelles d’eau devant l’entrée du magasin pour que les chiens puissent se désaltérer.
Voici quelques autres conseils pour ces journées de fortes chaleur !
⇒ Selon les lieux et vos moyens , prévoir un climatiseur, un ventilateur, se protéger du soleil et faire des courants d’air dans les appartements et maisons
⇒ Penser aux coussinets de nos chiens ! Ne pas marcher en plein soleil sur du bitume chaud !
⇒ Rafraîchir régulièrement les animaux, avec un gant ou une serviette mouillés, et pourquoi pas un brumisateur !
Notre partenariat avec l’association Myosotis a fêté ses un an. Que de beaux souvenirs à partager avec les résidents, Hélie la chienne et le chat Melchior !
Le 7 juillet 2017, nous avons signé une nouvelle convention avec l’équipe de l’Union belge maison de retraite de Courbevoie qui s’ajoute à notre partenariat avec l’hôpital de Puteaux et la résidence Ger’Home
Hélie la chienne et le chat Melchior s’y rendront 3 fois dans le mois. (voir agenda de nos activités) 
A tous les animaux et aux amis des animaux,
l’équipe des Chemins du bonheur vous souhaitent un merveilleux été !