Pour un bel été de solidarité et de fraternité

Resized_20180624_110757
L’été 2018 débute avec des chaleurs intenses quasi caniculaires dans bien des endroits du monde.  Nous savons que c’est une période délicate pour les personnes isolées ou en situation de vulnérabilité. C’est aussi le moment de l’année où un grand nombre d’animaux sont abandonnés…. 
Comme chaque année, nous insistons pour favoriser l’entraide envers les personnes vulnérables, celles qui ne peuvent s’offrir des vacances pour diverses raisons.
Notre équipe est mobilisée pour mettre tout en oeuvre pour rendre visite , aider, donner du bonheur… Et dans cette superbe aventure, les animaux sont nos alliés. 
Mais il y a aussi certaines précautions à prendre comme chaque été.
Car l’été c’est aussi la période des insectes. Voici les conseils de notre vétérinaire Sigrid Vangassen
Sigrid
« Les chiens ne doivent pas être lavés trop souvent. La plupart du temps, un simple rinçage à l’eau tiède suffit car ils ont une protection naturelle.
Les puces et les tiques sont vecteurs de maladie. Il est donc impératif de les traiter régulièrement.
Pour les chiens, il existe maintenant des comprimés anti-puces et tiques qui s’administrent une fois par mois. Cette méthode doit être privilégiée pour les animaux qui se baignent ou qui sont toilettés. »
L’été c’est aussi le moment des festivités et de la fête Nationale du 14 juillet. Au delà des feux d’artifices qui nous éblouissent, la devise de notre République :  » Liberté-Egalité- Fraternité » ! prend tout son sens pour les animaux et les amis des animaux.