Notre association respecte le confinement mais continue ses actions éducatives

L’édito de la Présidente

20190604_131100_resized

Le 16 mars en raison de la crise du covid-19 , les missions de l’association ont été mises totalement à l’ arrêt .
Mais depuis cette  date, l’association participe à diverses formations par vidéo-conférence organisées par la ville de Puteaux et Courbevoie, notamment à la préparation au certificat de capacité des animaux, au suivi du mentorat de Franck Nicolas.
Dans notre volonté de s’adapter en toutes circonstances, nous nous sommes engagés dès le lundi 20 avril à la plateforme civique sur  » l’aide aux devoirs »et l’outil le CNED.
Nous avons ainsi mis  en place deux  actions :
– Poursuite des formations des stagiaires
– Aide aux élèves dans leur cursus scolaire
Pour rappel, les piliers de l’association sont d’une part éviter l’isolement de la personne et d’autres part éviter l’abandon de l’animal; ainsi en aidant notre jeunesse, nous aidons notre société future et  nous renforçons le lien.
Je tenais à vous donner aussi  des nouvelles de mes animaux qui m’accompagnaient avant le confinement auprès des personnes en situation de vulnérabilité dans différents centres pour personnes âgées.
La chienne Hélie, le chat Melchior et le lapin ont su s’adapter à ce nouveau rythme et je suis heureuse qu’ils témoignent tant de complicité de bonne entente et de bien-être en cette période. Ainsi, ils seront d’attaque pour continuer à mes côtés leur mission une fois cette terrible période que nous traversons tous sera passée.
Je vous souhaite à tous de profiter de ce temps pour vous enrichir dans vos connaissances, vos relations, votre créativité… Et surtout, prenez bien soin de vous !