2021, maintenir le lien social à travers nos actions éducatives avec les animaux

Edito de la Présidente Aline Monvoisin

L’année 2020 nous a toutes et tous mis à rude épreuve. L’association  » les chemins du bonheur » a pris conscience que le lien social peut continuer malgré les difficultés. Le soutien et la bienveillance ont toujours fait partie de nos piliers. La patience et la perseverance sont indispensables pour que nous puissions envisager la nouvelle année avec un maximum de sérénité.
Aussi nous avons conscience que nos interventions PECCRAM dans les écoles à Suresnes et dans les centres de loisirs à Puteaux permettent de renforcer les liens sociaux et donner aux enfants la confiance essentielle pour traverser cette période si difficile. La rencontre avec le Chien leur apportent ces valeurs fondamentales pour être mieux armés.
Et quel émerveillement de contempler les créations des enfants qui interagissent avec la chienne Hélie. Un vrai plaisir d’entendre leur joie et leur fierté lorsqu’ils lui montrent leurs dessins, sachant qu’elle ne fera jamais aucun jugement, mais les regardera avec son regard toujours si expressif en remuant la queue !

Les enfants sont fiers de leurs oeuvres et les parents nous font part de leur joie de voir que leurs enfants n’ont plus peur des chiens après les séances et apprécient cette apprentissage.
Nous poursuivons les formations et les connexions afin de pouvoir informer la population en temps réel sur la relation Homme-Animal-Nature et  » une seule santé » initiée par Loïc Dombreval est à la hauteur des engagements de ce nouveau monde.

Bonne et heureuse année constructive 2021 !