évènements

Passionnante rencontre des nouvelles entreprises avec Attractive Courbevoie

Le 16 octobre 2018, l’association Les chemins du bonheur a tenu à être présente lors des rencontres des nouvelles entreprises organisés par Attractive Courbevoie et la Mairie de Courbevoie.
Nous avons conscience que le bien être dans la cité se conjugue avec partenariat avec tous les acteurs qui participent au développement du tissus social et la création d’entreprises.

Le Maire de Courbevoie Jacques Kossowski avec Aline Monvoisin


La coupe du monde au cœur de la vie associative

Nous poursuivons notre aventure dans l’ébullition de la vie associative de Puteaux. En effet dimanche 24 juin 2018 nous avons eu le plaisir de participer à la journée des associations sur le thème de la coupe du monde de football 2018.
Resized_20180624_110757
Notre équipe de bénévoles n’a pas boudé son plaisir à découvrir que nous sommes désormais en bonne place dans le guide de la vie associative de la ville de Puteaux.
 

Comme à chaque fois, l’équipe de Madame Le Bihan, directrice de la vie associative, à tout mis en oeuvre pour satisfaire les bénévoles, les enfants, les visiteurs. .. Ainsi que pour donner à cet événement la grandeur d’esprit nécessaire pour transmettre et faire découvrir une passion et un engagement.

Sans titre 3

Nous avons été heureux de converser avec Madame Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, et qui nous a acheté une figurine animalière conçue par l’artiste Vanillecocow.

Comme elle l’a souligné dans son éditorial du Guide de la vie associative, « le dynamisme de Puteaux réside dans son tissu associatif exceptionnel. Plus de 180 associations oeuvrent ainsi pour le lien social et le bien être de tous les putéoliens.(…) ces forces vives contribuent généreusement au service d’une ville active, unie, fraternelle et toujours plus solidaire. »

La brocante du bonheur le 3 juin 2018

20180624_213338Le soleil était au rendez-vous ce  dimanche 3 juin 2018 pour a braderie de l’APAC et de la ville de Puteaux. Ainsi, de de nombreuses personnes ont pu trouver l’objet-bonheur en flânant et chinant.
L’Association Putéoliennes des Artisans et Commerçants créée en juin 2003 par son Président Monsieur Christian Capdevielle, nous a prouvé encore une fois que ses actions apportent une attraction et une vie hors norme de plaisirs variés de proximité.
L’Association « les chemins du bonheur  » avait décidé d’avoir  pour la première fois un stand. De vrais moments de joies et de rire que nous renouvellerons pour tous ceux qui cherchent à faire de bonnes affaires.
 
RWE-Sem23-braderie

fb_img_1525295092325-1.jpg
Le week-end du 25 au 27 mai 2018,
l’association les chemins du bonheur
et les créateurs de produits « fait main »

se sont retrouvés
pour la 8eme édition  du « salon des créateurs »
 
Toute l’équipe de l’association l’Art et la Matière,  dont Madame Elodie Geoffroy  la Présidente ont motivé l’attention des Chambres de Métiers et de l’artisanat des Hauts de Seine, des artisans, des associations. ..pour réjouir les putéoliens. 
 
20180607_002718
 
 
Notre Ambassadrice Angelique, la présidente Aline Monvoisin ainsi que la chienne Hélie  (chienne de race coton de tulear) ont défilé sur le poduim pour dévoiler l’oeuvre de l’artiste Vanille Chocow  en papier mâché « Hélie  » et expliquer le rôle de l’association. Comme toujours, notre formidable équipes de bénévoles était au rendez-vous pour donner de son temps.  
 
 
Sur le thème des animaux, les enfants à partir de 3 ans ont pu réaliser une carte animalières et un cadre animalier à customiser.
 
C’est dans ce contexte atypique et joyeux que l’association se rend ainsi disponible, afin de partager souvenirs et expériences , informer sur les activités de l’association, se reconnaître et engager de nouveaux partenariats.
 

Retrospective en images de ces journées de création et de bonheur

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 



Grand succès pour la 2ème édition du défilé de chiens à la résidence Ger’home

Dimanche 29 avril, c’était la deuxième édition du défilé de chiens à la résidence Ger’Home de Courbevoie.
20180429_140248
Avec notre équipe de bénévoles
engagés et complices,
heureux de partager
ces moments de bonheur et de solidarité
réunis autour de Thérèse Freitas
(coordinatrice des projets d’animation  et de la vie société)
Notre nouvelle ambassadrice  ,
Angélique Despretz, âgée de 9 ans,
a su toucher émotionnellent les résidents par sa grâce, sa douceur , ses sourires.
Elle a su faire émerger tous ces souvenirs si chauds, grâce au toucher de la caresse, le regard que prodigue les animaux de compagnie.
Et comme à chaque fois que Les chemins du bonheurorganise un événement,
l’équipe de bénévoles n’a pas ménagé ses efforts
pour décorer la salle sur le thème du printemps
et défiler avec les chiens auprès des résidents.

 

 

Grâce  à  Nicky’s cakes et o’ gourmandises d’ange
les participants ont pu se ressourcer autour des pâtisserie sur le thème animalier.

20180429_114829

Et comme toujours, le partage était au rendez :
créativité, souvenirs, bienveillance, affection et chaleur…